Les nouveaux juges pour enfants s’appliquent à la protection des droits

Le Centre de Formation des Professions de Justice (CFPJ) renforce les nouveaux juges pour enfants en «techniques de prise de décisions du juge pour enfants» afin d’améliorer leurs connaissances en modalités de règlement des litiges liés aux mineurs, aux attributions du juge pour enfants, à l’organisation du tribunal pour enfants et au cadre juridique de protection de l’enfant.

Cette formation va essentiellement contribuer à rendre la justice juvénile plus efficace, rapide et surtout axée sur les résultats, permettre aux magistrats de s’approprier les diverses attributions de la fonction, l’organisation et le fonctionnement du tribunal pour enfants, les différentes démarches et outils de prise de décisions et les spécificités et défis de la fonction du juge des enfants.

La directrice générale du CFPJ, Mme Suzanne Soukoude Fiawonou a relevé la nécessité de cette formation qui permettra de mieux exercer la profession, celle de protéger les droits des êtres fragiles que sont les enfants : «la délicatesse de votre fonction, celle de juger des enfants et de prendre des mesures les concernant doit vous amener à plus de professionnalisme et le CFPJ ne ménagera aucun effort pour vous aider à acquérir le savoir, le savoir- faire et le savoir- être devant ces êtres qui sont l’avenir de la nation».

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*