Le boxeur Prinz Lorenzo rencontrera le Ministre Guy Lorenzo

Le jeune boxeur togolais Kouami Folly Kuegah, alias Prinz Lorenzo retrouvera sa terre natale entre le 25 et le 30 janvier avec son trophée de champion du monde GBC poids moyens (Global Boxing Council) en main. Celui-ci sera en audience dans la même période chez le Ministre des sports et de la culture, Guy Madjé Lorenzo pour lui présenter la ceinture enlevée le 14 décembre dernier en Allemagne.

C’est une annonce majeure qui a été faite en marge de l’atelier de renforcement des capacités des cadres de la fédération ivoirienne de boxe. Le ministre Lorenzo a accepté publiquement la doléance lancée à la fin du cérémonial d’ouverture de ce séminaire.

Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2015, Prinz Lorenzo (35 ans), battait l’Azerbaïdjanais Bakhtiyar Isgandarzada par KO technique à Pulheim près de Cologne en Allemagne. Il jubilais en ces termes : « Je l’ai beaucoup cogné et à un moment je savais qu’il n ‘en pouvait plus. C’est pourquoi j’allais encore sur lui pour le fatiguer et ça a marché. Je suis fier de cette victoire. Cette victoire c’est pour le Togo ». Il profitera de l’occasion pour présenter aussi la ceinture à ses compatriotes. Parti en Allemagne il y a 14 ans, Lorenzo a débuté la boxe en 2008 et compte 13 combats, 3 défaites et 9 victoires par K.O

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article