Des innovations dans la gestion du foncier au Togo

L’autorité cadastrale du Togo indique qu’à partir de janvier 2016, les levées topographiques se feront par GPRS mobile à travers le système « Universal Transversal Mercator (UTM) », un système relié au satellite géostationnaire qui donne avec précision les coordonnées par rapport à la terre.

Les responsables de la Direction des Affaires Domaniales et Cadastrales entreprennent une tournée nationale d’information des acteurs impliqués dans la gestion foncière des innovations en cours en matière du foncier dans le pays. Kara et Sokodé ont déjà reçu les délégations. C’est aussi une sensibilisation sur l’utilisation des bases de données cartographiques afin de sécuriser les transactions foncières pour éviter les problèmes que rencontrent d’honnêtes citoyens togolais. Un projet d’adoption d’un nouveau code foncier est en étude. Le nouveau système de morcellement foncier relève de la compétence des géomètres agréés.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*