Le Togolais Gbadoé Antoine survole le tournoi Prize Money 2015

Le Togolais Gbadoé Antoine a remporté l’édition 2015 du tournoi «Prize Money» en simple en dominant en finale le Béninois Hounkpèvi Félix par 2 sets à 0 (6/3, 6/ 3) le 19 décembre sur les courts de tennis de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT).

Au 1er set (35 mn), le Togolais plus concentré a réussi à enlever les deux premiers jeux mettant dans le doute son adversaire. Le score a évolué à 3-1, 4-2, 5-3 avant que Gbadoé ne s’impose par 6/3. Au 2ème set (50 mn), on assiste au début de cette manche à un chassé-croisé (2 jeux partout) 3- 2 pour le Togolais. Dès cet instant le béninois épuisé multiplie les maladresses et donne l’occasion à son adversaire, très efficace dans les services de le malmener jusqu’à la fin 6/3 au grand bonheur des supporters togolais.

En double, la paire togolaise, Gbadoé Antoine et Alipoé Bernard a pris le meilleur sur son homologue du Benin Hounkpèvi Félix et Ségodo Théophile par 2 sets à 1 (6/2, 0/6, 13/11) Le vainqueur Gbadoé a reçu 400.000F des mains du président de la FTT, Tagba Romain. Le finaliste a empoché une somme de 250.000F. La paire gagnante en double a été gratifiée d’une enveloppe de 150.000F alors que le finaliste est reparti avec une somme de 100.000F. Ce tournoi démarré le 15 décembre dernier est organisé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF) en collaboration avec la confédération Africaine de Tennis (CAT) et la FTT. Il vise à permettre aux joueurs d’améliorer leur classement au plan mondial. Le Togo participera en janvier au championnat d’Afrique au Nigéria.
Le Temps/Atop

Avatar
About Colombo KPAKPABIA 1034 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Be the first to comment

Votre avis sur cet article