«Pensée positive» pour les forêts communautaires dans l’Agou

Le Centre d’Assistance aux Démunis et Orphelins (CADO) a présenté les résultats de l’évaluation du « projet d’appui à la restauration des forêts communautaires dans le canton d’Agou-Yiboè » le 11 décembre à la ferme-école agro écologique « Pensée positive » à Agou-Avédjé.

Le projet qui a duré trois ans depuis 2012 contribue à la restauration des forêts communautaires de Womévé et Zionou afin que les problèmes de la dégradation de l’environnement (destruction des forêts dans la région des Plateaux) trouvent des solutions dans la préfecture d’Agou.

Des résultats de l’évaluation il ressort que les comités villageoise de Développement devraient mieux s’organiser pour aider la communauté à s’approprier le projet et que la chefferie cantonale devra rencontrer les délégués villageois pour définir la ligne de conduite dans le cadre de la pérennisation des forêts. Les communautés se proposent de poursuivre le développement des deux (2) forêts restaurées, développer des activités d’éco-tourisme autour de celles-ci, créer des comités anti-feu, élaborer un plan de gestion simple pour la forêt de Zionou et aussi un plan d’aménagement pour la forêt de Womévé.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*