Confirmation autour du projet «Maman et moi sans handicap au Togo»

Le Programme des Incapacités Traumatismes/Prévention Réadaptation (PITR) a été parrainé depuis 2015 sur le projet «maman et moi sans handicap au Togo» dans l’espoir de contribuer à promouvoir l’identification et la prévention des déficiences handicapantes chez les enfants. Avec des sensibilisations, il sera organisé autour du projet un recensement des enfants handicapés pour une prise en charge efficace et efficiente.

Le problème de handicap est un phénomène transversal qui mérite une attention particulière de la part de tous les acteurs du développement. C’est le veux de tous que toutes les forces se mobilisent pour faciliter l’accès aux services de prise en charge. Le directeur national des personnes handicapées, Karimou Wasiyou a souligné que vu la relation très étroite entre handicap et pauvreté, il est capital que les programmes de lutte contre la pauvreté en tiennent compte. Pour lui, il est impossible d’atteindre les objectifs du développement durable si l’on n’admet pas les personnes handicapées.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 642 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article