Vers des maraichers spécialisés à la production de légumes bio

Trente-six maraîchers de Tchaoudjo se forment durant une semaine à la production des légumes bio à Lama-Téssi, à 20 km au sud de Sokodé. La formation facilitera l’acquisition des approches technologiques de production des légumes bio notamment l’évitement de l’utilisation des pesticides et engrais chimiques qui dénaturent les légumes et qui provoquent des maladies. La formation renforce les techniques de compostage, de composition des pesticides naturels, le choix de site de maraichage, avantages d’une culture biologique et de production en coopérative.

La démarche participe du développement de la production de légumes de qualité pour qu’ils gardent leurs éléments nutritifs d’origine en vue de garantir la santé des consommateurs. Cent (100) jeunes maraichers du Togo, notamment de Lama-Téssi dans Tchaoudjo, de Nangbéni dans l’Oti, de Dampiong dans la préfecture de Tône et de Koutoukpa dans la préfecture d’Amou de produire des légumes de qualité pour la santé. Les bénéficiaires sont encouragés à former des coopératives de production afin d’obtenir des subventions conséquentes pour la survie des communautés respectives.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*