Manifestation des journées nationales de la mutualité au Togo

Le Cadre National de Concertation de la Mutualité au Togo (CNCMUT) q organisé les 30 novembre et 1er décembre à Lomé, une nouvelle édition (la 3ème)) des Journées Nationales de la Mutualité au Togo, un renouvellement de la volonté du CNCMUT à promouvoir l’accès des populations essentiellement les plus vulnérables du secteur informel aux soins de santé de qualité et à moindre coût. L’initiative va devoir relever les avancées et définir de nouvelles perspectives.

Les journées ont permis de mieux comprendre et découvrir les voies et moyens devant offrir des soins de qualité aux couches les plus vulnérables. Les journées constituent un témoignage de la disponibilité des mutuelles de santé d’accompagner quotidiennement l’Etat dans sa mission d’offrir des soins de qualité à l’ensemble des populations.

Après les deux premières éditions la présidente du conseil d’administration du CNCMUT, Mme Ghislaine Saizonou-Broohm a souligné que les résultats obtenus jusqu’à ce jour sont positifs : «104.278.439 FCFA ont été dépensés par le CNCMUT en 2014 pour l’accès aux soins de qualité des populations les plus vulnérables. Le mouvement mutualiste est désormais mieux structuré avec la mise en place d’un secrétariat permanent»

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*