Forum des jeunes francophones sur le changement climatique à Lomé

Un forum a réuni 150 jeunes de 10 pays francophones les 19 et 20 novembre a abordé la question de «la jeunesse francophone face au changement climatique», un forum qui prélude la conférence des parties sur le climat (COP21). C’est une mobilisation pour sensibiliser sur les bonnes pratiques de lutte contre le changement climatique, assorties d’engagements et de résolutions environnementales.

Il y a eu, en marge de cette rencontre, présentation d’une plateforme de propositions de lutte contre le changement climatique relative à la COP 21, des contributions utiles pour alimenter les grandes réflexions lors de la rencontre de Paris. Le forum était une opportunité pour faire entendre la voix des jeunes francophones d’Afrique dans le cadre de la promotion et de garantie d’un environnement propice au développement durable. De l’avis du ministère du développement à la base, on souligne que l’implication de la jeunesse dans la gestion des problématiques environnementales est placée au rang des priorités de développement du Togo.
Le Temps/Atop

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*