Renforcement des compétences des entraineurs de basket du Togo

Trente entraîneurs de Basket Ball de niveau II issus de plusieurs clubs ont entamé un stage de perfectionnement et d’évaluation, le 10 novembre au siège de la FTBB, Fédération Togolaise de Basketball. Ce programme de Solidarité Olympique, qui va durer dix jours, a été parrainé par le Comité National Olympique Togolais et la Fédération Internationale de Basket-ball Association (FIBA).

Il va permettre d’inculquer aux stagiaires, les nouvelles méthodes d’apprentissage conformément aux normes internationales, afin qu’ils puissent relever efficacement le niveau de leurs équipes. Le stage est dirigé par l’expert tunisien de la FIBA et pr ailleurs président du comité exécutif des associations mondiale des entraîneurs, Dr Chérif Habib. Il sera question de la manière d’enseigner la balle orange d’une manière professionnelle, de la catégorie des cadets aux seniors, ainsi que la manière de gérer une rencontre de basketball.

Les stagiaires seront évalués pour voir leur capacité à mettre en pratique les acquis pour le relèvement du Basket-ball. Le stage permettra de relever le niveau du championnat national et d’autres compétitions.

Le 1er vice-président du CNOT, Bayor Kélani a indiqué que par cette formation son institution entend relever le niveau des joueurs de tous les clubs et précisé que le CNOT avec le soutien de la Solidarité Olympique s’inscrit dans la même dynamique.
Avec Atop

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*