Nouveau noyau national pour le Renouveau Charismatique catholique du Togo

Les responsables du Renouveau Charismatique Catholique du Togo (RCC-Togo) ont tenu du 15 au 18 octobre à Sokodé leur congrès national électif et statutaire sous le thème « Paissez le troupeau de Dieu qui vous est confié » 1Pierre 5, 2-4. Le congrès a réuni les délégués des noyaux diocésains du Togo et leurs aumôniers.

Les délégués ont adopté les rapports moral et financier du noyau national après 5 années d’activités et procédé à la révision des statuts et du règlement intérieur. Selon les rapports, les groupes dans les diocèses ont reçu des enseignements sur : « quelle vision pour le RCC à partir des expériences faites, le responsable, un témoin du Christ au milieu de ses frères, le responsable, un fils de l’église, un gardien de la foi reçu des apôtres » et écouté des témoignages des frères dans le Renouveau sur ce que le Seigneur a fait dans leurs vies.

Les travaux ont abouti à l’élection du Noyau National composé de 12 membres, dirigé par le «berger» national, Léonce Banka pour les cinq prochaines années.
Le nouveau Berger du RCC-Togo a sollicité les prières de tous sur les nouveaux élus par rapport aux projets dont la mise en œuvre demande l’engagement de tous avec, l’inspiration et l’assistance de l’Esprit Saint.

Une messe d’envoi en mission des nouveaux élus a été dite le dimanche 18 octobre à la chapelle de la direction des Œuvres Caritatives Diocésaines de Sokodé par l’aumônier du RCC diocèse de Sokodé, le Révérend Père Bertrand Lepessan assisté de ses collègues des diocèses d’Atakpamé, Laurent Fanglo et de celui de Dapaong, Bernard Konfino. L’officient a instruit les fidèles sur la mission du Christ qui consiste selon lui à ramener les peuples vers le Seigneur Jésus Christ pour les conduire vers Dieu le Père à travers l’évangélisation et l’enseignement de l’amour de Dieu pour les Hommes.

Le Révérend Père Bertrand a invité le nouveau noyau national à devenir des ponts pour leurs frères et sœurs de l’église et dans le monde car le RCC est un courant nouveau dans l’église et un moyen puissant d’évangélisation.
Avec Atop

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article