Rafia invite la jeune fille à s’intéresser à la politique

La politique est-elle une bonne chose ? Oui si la politique s’apparente à la gestion collégiale de la chose publique. Le vieux du village ne savait pas si bien répondre pour rappeler à tous l’obligation de s’investir dans la gestion de la chose publique.

L’ONG RAFIA en rajoute sur la question de «Jeune fille et politique » et en appelle aux partenaires, associations et parents d’accompagner la jeune fille à s’impliquer davantage dans l’intérêt pour la chose publique. Il s’agit d’œuvrer pour promouvoir et de défendre les droits de cette couche sociale à travers un encadrement particulier et progressif pour leur émergence dans la gestion de leurs communautés. Mais comment les intéresser, sans la sensibilisation, aux débats politiques dans leurs milieux, au leadership et à la responsabilisation !

L’Ambassade des USA au Togo et «African Women’s Development» sont partenaires pour cette action d’accompagnement des 40 filles des associations des préfectures du Golfe et de la Kozah. Action pilote en somme.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*