La CNSC met en place des comités de facilitateurs de dialogue communautaire

La Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) a animé du 21 au 24 septembre à Dapaong, une rencontre citoyenne regroupant les acteurs de la société civile, des syndicats, de l’administration publique, des chefs traditionnels, des forces de l’ordre, des religieux et autres responsables locaux de partis politiques de la région des Savanes.

Cette rencontre financée par la Fondation Hanns Seidel est initiée dans le cadre d’une formation politique et citoyenne continue des «Facilitateurs de Dialogue Communautaire» (FDC) pour la promotion des acteurs de l’action civique et du dialogue politique au Togo. Elle veut promouvoir la démocratie et l’Etat de droit à travers le renforcement des capacités des hommes et des femmes, facilitateurs de dialogue communautaire en matière de culture citoyenne et démocratique en vue d’une meilleure participation et implication dans la gouvernance démocratique au Togo.

Le préfet de Tône, Tchimbiandja Douti Yendoukoa a souligné que la région des Savanes et la préfecture de Tône en particulier, a besoin de ce nouveau contrat social « au regard des tumultes qu’elle a connu dans le passé et des déchirements qui s’observent au sein de la population ». Pour lui, les différends doivent se régler de façon civilisée afin d’éviter le chao et la désolation. Il a saisi l’occasion pour convier les enseignants qui projetteraient organiser des marches à la rentrée prochaine à Dapaong, au dialogue, afin que l’année scolaire se déroule sans heurts dans les Savanes.
Avec Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1048 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire