«Togo pour les jeunes» offre du matériel soignant au CHU Sylvanus Olympio

L’ONG «Togo pour les jeunes » a offert un lot de matériel soignant au centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-S.O) le 9 septembre à Lomé.
Ce don est composé de deux lits de réanimation, de trois déambulateurs, de sept fauteuils roulants, de six réfrigérateurs, de deux respirateurs-anesthésie, d’une table d’accouchement, de deux tables de patients, d’une potence, d’un grand réfrigérateur, de sept lampes étanches et de huit emballages de blouses d’infirmiers. Le matériel permettra une prise en charge efficiente des patients.

Le directeur général du CHU-SO, médecin-Colonel Adom Wiyoou Kpao a témoigné sa reconnaissance au donateur et estimé que ce matériel vient renforcer ceux déjà existants. Le médecin-colonel Adom a convié d’autres bonnes volontés à faire davantage.

Selon les donateurs cet acte humanitaire a été rendu possible grâce à l’appui de bonnes volontés du Togo mais aussi du Royaume de Belgique, l’ambassade de France, l’hôpital Charles le Roy et celui de Châteauroux, l’association Amour Sans Frontières. Un geste similaire sera fait dans toutes les préfectures pour le bien des populations.

Créée en 2001, l’ONG « Togo pour les Jeunes » intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, du social, du sport. Elle œuvre pour l’épanouissement des jeunes et le bien-être des populations togolaises.
Avec Atop

Avatar
About Emilie ORONG 666 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire