Le canton de Kouvé a installé son nouveau comité de développement

Le nouveau comité cantonal de développement de Kouvé sera dirigé par M. Adayisso Yawo Gabriel avec pour mission d’œuvrer pour le développement du canton de Kpuvé. Il aura avec lui, les structures de développement des quartiers, les commissions spécialisées ainsi qu’un comité de surveillance et de contrôle.

La nouvelle équipe sait qu’elle aura pour tâche la réhabilitation des infrastructures de base, la promotion de l’environnement, l’éducation, la culture et l’agriculture, l’accès aux services sociaux de base ou encore l’intégration socio-économique des jeunes et la gestion des ressources locales. Ils devront élaborer des projets en faveur de la population et d’en rechercher les financements. Ces axes stratégiques ont été portés à leur connaissance par les autorités locales et les populations.

La cérémonie d’installation était solennelle et a été présidée par le préfet de Yoto, Gado Komla Toudéka en présence des acteurs de développement et des cadres du milieu, dont le député Nicolas Agbo.

Les natifs ont donc accepté de porter et de mettre en place un nouvel outil de développement dans le canton. Le préfet a reconnu que c’est une opportunité pour faire de cette localité un modèle dans la préfecture. Il a demandé aux membres des comités de collaborer avec les structures techniques en charge des questions de développement et aux cadres natifs de les soutenir pour des résultats communautaires. C’était l’occasion pour exhorter les jeunes appelés à s’impliquer davantage dans la gestion des affaires locales et à adopter des comportements exemplaires vis-à-vis des plus jeunes.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article