Une délégation saoudienne visite les ouvrages réalisés grâce au financement

Une délégation saoudienne partenaire du Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS), a inauguré la Mosquée Abdoulahi Aradjihe (plus de 200 places) à Kpalimé lors de leur visite d’inspection et de prospection des différents besoins des populations à la base au Togo. La visite dure jusqu’au 14 Aout qui doit permettre à la délégation d’identifier les questions de l’eau potable auxquels sont confrontées les populations afin d’y trouver des solutions.
La délégation prendra part à une caravane de prêche à travers certains villages des localités de Wahala, Gléi, Assahoun et de la préfecture d’Amou où elle compte construire des ouvrages d’eau, des mosquées et des écoles.

Les partenaires et les autorités de la ville souhaitent consolider un projet autour de l’appui au développement des infrastructures socio-éducatives que pilote déjà l’ONG CCAODS pour aider les communautés à la base.

Le centre CCAODS, crée en 1993, tente d’expliquer les vertus de l’Islam aux non croyants et assiste les nécessiteux en leur venant en aide surtout en période de Ramadan. Sous son égide 738 puits et forages ainsi que plus de 71 mosquées, centres et écoles islamiques ont été réalisés et disséminés sur l’ensemble du territoire (régions des plateaux, centrale et maritime).

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article