Pas de géomètre, pas d’étique de vente de terrain

Le « chef de zone » des géomètres opérant dans le canton Davié-Assomé dans la préfecture du Zio est Monsieur Amédahévi Kodzo. La section Zio de l’Association Togolaise pour la Promotion des Jeunes Topographes Dessinateurs section Zio (ATPJTD-ZIO) l’a présenté à la population dudit canton, le 1er juillet à Dalavé, banlieue sud de Tsévié.

L’initiative vise à mieux contrôler les activités des géomètres en vue d’éviter les problèmes liés à la vente de terrains dans la préfecture. Le chef de zone aura pour prérogatives de représenter l’association et les géomètres en cas de besoin, de collaborer avec les chefs traditionnels et les autorités en matière de lotissement et de vente de terrains. La préfecture du Zio subit une pression en terme de vente ou d’acquisition de terrains. L’initiative n’est pas anodine en ce qu’elle permettra de résoudre les problèmes récurrents liés à ces acquisitions notamment les comportements déloyaux de certains géomètres qui agissent sans justice, ni étique ni déontologie.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*