Fin de formation pour dix étudiants de l’école supérieure baptiste

Les dix récipiendaires

Dix étudiants de la 14ème promotion dénommée « Les intendants de Dieu» de l’Ecole Supérieure Baptiste de Théologie de l’Afrique de l’Ouest (ESBTAO) ont reçu leurs diplômes de fin de formation, le 27 juin à Lomé. Ces lauréats, Béninois et Togolais, ont été formés pendant trois ans. Nantis, pour certains, d’une licence, ils ont suivi des cours en Théologie, en Sciences Religieuses, en Relation d’Aide, en Développement Holistique de l’Enfant ou soit du baccalauréat en Certificat de Connaissances Théologiques Fondamentales (CCTF).

Ces documents leur donnent la possibilité de servir officiellement dans les campagnes et les villes africaines selon leurs dons spirituels et vocationnels, le salut des âmes et l’avancement du royaume de Dieu.

L’œuvre théologique, répète-t-on dans cette école supérieure, entend renforcer la foi et la connaissance des apprenants en vue de leur permettre d’être efficace sur le terrain et le Directeur de l’institution disait précisément que l’« entreprise théologique vise à produire pour l’église et la société, des gens transformateurs remplis par la connaissance profonde, ordonnée et affinée de Dieu. Nous parlons d’une théologie transformationnelle qui est notre défi constant et permanent ». Il a été demandé aux lauréats d’être de bons ambassadeurs de Christ dans leurs localités respectives en vue d’un ministère efficient dans la communauté chrétienne. Ils ont été invités à exercer leurs ministères dans la totale consécration au Seigneur avec amour, crainte et humilité : «Sachez que le vrai serviteur de Dieu, c’est celui-là qui développe la bonne communion avec Dieu et ses semblables. Vous devez donc produire des fruits dignes d’un bon disciple de Christ. Vos connaissances théologiques représentent une bonne base pour endiguer les fausses doctrines mais, elles ne doivent jamais remplacer l’orientation du Saint Esprit ».

Le CCTF est un programme de formation théologique à distance qui donne aux apprenants la compréhension ordonnée et approfondie de la foi. Il les introduit dans les grands thèmes doctrinaux de la foi chrétienne et les initie à l’interprétation de la Bible.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1039 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire