Facebook s’installe en Afrique

Marc Zuckerberg, le Pdg de Facebook

Le géant de l’internet américain a décidé d’ouvrir son premier bureau sur le continent à Johannesburg, en Afrique du Sud.

L’objectif est de faire croître ses activités dans une douzaine de pays d’Afrique sub-saharienne ou le marché du téléphone mobile continue de se développer.

Dans un communiqué, la multinationale américaine a nommé la Sud-africaine, Nunu Ntshingila-Njeke, comme responsable de Facebook pour l’Afrique.

Le bureau de Facebook en Afrique du Sud aura pour objectif d’accompagner la croissance de l’entreprise sur le continent où le réseau social est déjà très prisé par les entreprises et les individus.

En Afrique, Facebook revendique ainsi 120 millions d’utilisateurs actifs en juin, soit une hausse de 20 % par rapport à septembre 2014.

Plus de 80 % de ces personnes se connectent à Facebook depuis leur mobile.

« C’est de l’Afrique que proviendra notre prochain milliard d’utilisateurs « , a déclaré à Bloomberg le vice-président de Facebook pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Nicola Mendelson.

Facebook se concentrera dans un premier temps à faire croître ses activités dans les pays moteurs des principales régions d’Afrique sub-saharienne : Kenya (Afrique de l’Est), Nigeria (Afrique de l’Ouest) et Afrique du Sud.

Par la suite, Facebook se développera également au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda, en Zambie, au Mozambique et en Éthiopie.

Source: BBC

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article