Le journaliste Bonéro Lawson maintenu en prison

Le journaliste Bonéro Lawson est retourné  vendredi dernier à la prison civile. Lors de sa comparution, le procès a tourné court pour des questions de vice de forme. La plaignante, Mme Sirnna Yark aurait donné mandat à son père de porter plainte contre le journaliste. Le hic est que ce mandat n’a jamais existé et la plainte non plus. Le conseil de Bonéro Lawson, Me Benoît Afangbedji a demandé l’annulation du scrutin pour vice de procédure. Mais le juge a décidé autrement en renvoyant l’affaire en instruction pour que le ministère public aille mieux se pourvoir, et de maintenir  Bonéro Lawson en détention à la Prison civile de Lomé.

Le journaliste, directeur de publication du journal La Nouvelle est accusé d’avoir diffusé via le réseau social Facebook des informations pouvant donner lieu à des atteintes à l’intégrité physique de la fille du ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Sirina Yark est étudiante dans une université à Bordeaux, France.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 797 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire