Programmation 2015-2018 des activités de l’OIF : des délégués de onze pays africains en concertation à Lomé

Un séminaire régional sur la programmation quadriennale (2015-2018) de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) regroupe des ambassadeurs et responsables des structures nationales de onze pays francophone d’Afrique de l’ouest du 5 au 18 mai à Lomé. Initié par l’OIF, ce séminaire rentre dans le cadre de la 5ème Réunion des Structures nationales de la Francophonie en Afrique de l’Ouest (RESIFAO).

Il permettra aux participants d’échanger sur les grandes idées et le contenu de ladite programmation ainsi que le cadre stratégique de la Francophonie durant la période 2015-2022. Les délégués plancheront sur l’examen du projet de programmation quadriennale, l’égalité entre les femmes et les hommes et son intégration dans les politiques. Ils définiront les conditions de prise en compte des enjeux du développement durable par l’institut de l’OIF et des actions concrètes à mettre en œuvre pour traduire dans les faits, la stratégie de la relance économique et de la promotion de la jeunesse de la Francophonie.
OIF
Le représentant du chef de l’Etat togolais auprès de la Francophonie, Kagni Alemdjrodo a exhorté les participants à mettre du sien pour contribuer au développement durable de l’Afrique de l’ouest. Le directeur du bureau régional de l’OIF pour l’Afrique de l’ouest, Tharcisse Urayeneza a invité l’assistance à un travail bien fait afin que les objectifs de l’OIF soient atteints.
ATOP/KEA/SAS/BS

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1038 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire