Google a lancé son service de téléphonie mobile qui vise 120 pays

(Agence Ecofin) – Aux Etats-Unis, la société Google, spécialisée dans les services sur le web a annoncé, le 22 avril 2015, le lancement de son service de téléphonie mobile. Le service mobile de Google, baptisé « Project Fi », repose sur une technologie capable de déterminer le réseau le plus rapide à l’endroit où se trouve l’utilisateur, que ce soit du Wi-fii ou le réseau de Sprint ou T-Mobile, opérateurs avec qui il est en partenariat, et d’y connecter automatiquement l’utilisateur. « Project Fi vise à vous mettre sur le meilleur réseau quel que soit l’endroit où vous allez (…)  Quand vous n’êtes pas en wifi, nous vous déplaçons entre les réseaux de nos partenaires qui assurent le débit le plus rapide », indique Google.

Pour le moment, le service mobile de Google ne fonctionne que sur invitation, à demander sur le site dédié fi.google.com, et avec son smartphone, le Nexus 6 , développé en coopération avec Motorola. Plus tard, il est prévu que le service soit accessible depuis un autre appareil (tablette, ordinateur portable Ndlr) et permettra un usage international. Pour un début, Google propose ses services (appels vocaux, SMS, connexion wifi, et couverture internationale dans plus de 120 pays) à un prix fixe de 20 dollars par mois. Pour les forfaits de données personnalisables, il faudra payer 10 dollars par tranche d’un gigaoctet.

Bien que l’offre mobile de Google n’ai pas de quoi mettre en danger les opérateurs leaders comme Verizon et AT&T, l’entreprise californienne n’a cependant rien à perdre au regard de son risque financier faible. En effet, Google n’a rien investi en termes d’infrastructures, contrairement aux opérateurs télécoms classiques.

A propos Rédaction Le Temps 943 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*