Les quartiers Kossobio et Kpalou-Kpalou de Sokodé bénéficient d’un projet d’assainissement urbain

Le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières a lancé le samedi 18 avril à Sokodé, un projet communautaire dénommé «Projet d’amélioration du cadre écologique des populations des quartiers de Kossobio et de Kpalou-Kpalou dans la commune de Sokodé ». Il est un volet du « Projet de Gestion Intégré des Catastrophes et des Terres » (PGICT).

Ce projet communautaire vise à assainir ces deux quartiers juchés sur le versant « Est » de la colline « Kosso » où les eaux de ruissellement passent chaque année par des concessions pour aller se jeter dans la rivière « Kpondjo » causant des dégâts.
Il est prévu dans sa mise en œuvre de réparer les caniveaux existants, d’en construire de nouveaux et de remblayer les rues. Ces travaux seront menés par la communauté bénéficiaire sous l’égide de l’ONG « Education-Développement » pour une durée de 10 mois. Ils sont financés par la banque mondiale par le biais de « AGAIB » à hauteur de 45.438.180 F CFA.
CANNIVAUX
Le PGICT a été institué en 2007 par l’Etat en réponse aux catastrophes naturelles dues au réchauffement climatique. Le projet-ci s’inscrit dans la dynamique de la prévoyance et la mise en œuvre des systèmes précoces de lutte contre les aléas climatiques au bénéfice des populations des sites vulnérables.
Le Temps/Atop

Avatar
About Colombo KPAKPABIA 1034 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Be the first to comment

Votre avis sur cet article