Les acteurs des milieux de travail de sexe sensibilisent

Un atelier d’information et de sensibilisation sur la problématique de la prostitution a regroupé à Kpalimé les acteurs clés intervenant dans les milieux du travail sexuel, notamment les points focaux VIH du district sanitaire, la police et la gendarmerie, les chefs traditionnels et responsables administratifs de la mairie et de la préfecture, les propriétaires et gérants d’hôtels, restaurants et bars ainsi que les leaders des professionnels de sexes.
PROSTITUTION
Organisé par l’ONG Forces en Action pour le Mieux-être de la Mère et de l’Enfant (FAMME) dans le cadre de son projet « Pacte VIH », avec l’appui financier de l’USAID West Africa, cet atelier a permis de sensibiliser les participants sur la problématique de la prostitution en vue de susciter leur contribution à la création d’un environnement favorable aux activités de prévention combinée aux soins VIH au profit des professionnels de sexe, leurs clients et partenaires sexuels réguliers. Il s’agit de faire un plaidoyer pour plus de tolérance dans la mise en œuvre des activités en faveur des professionnels de sexe dans la localité.
Les participants ont été éclairés sur l’état des lieux de la prostitution au Togo, les types de professionnels de sexe, les différentes catégories de professionnels de sexe et leur mode de vie.
Pour le directeur exécutif de l’ONG FAMME, Sodji Kouamivi Dométo, la prévalence à l’infection au VIH est élevée chez les professionnels et leurs partenaires sexuels au Togo. Il a indiqué qu’en 2011, elle était estimée au niveau mondial à 13,1% alors qu’elle est de 19,4% à Lomé.
ATOP/AKS/AKA

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire