Le CAST célèbre ses 20 ans à travers un concours de la meilleure sauce au foufou

Le Centre d’Action Sociale au Togo (CAST), a organisé le 8 mars, en marge de la célébration de la journée internationale de la femme et des vingt (20) ans d’existence de l’ONG, à son siège à Kpalimé, un concours d’art culinaire dénommé « concours de la meilleure sauce claire au foufou » à l’intention des femmes. Les organisateurs disent l’avoir initié pour encourager et motiver les femmes dans leurs activités génératrices de revenus afin de leur permettre d’être autonomes.
FOUFOU
Dix (10) femmes soutenues financièrement par le centre, ont rendu leur copie spéciale composée de mets soigneusement conçus viandés et épicés devant un jury de trois membres, qui, non seulement mourrait d’appétit mais devrait préalablement apprécier le temps de préparation, la nature du foufou, l’assaisonnement, l’état de la viande, la propreté et la disposition de la table pour choisir les trois meilleures méritantes. Elles ont rivalisé mais c’est au goûter qu’elles ont été départagées au profit respectivement de Mmes Awlime Adzo, Dotsè Charité et Domelevo Abra.
Au jour anniversaire de la mutuelle, le 13 mars prchain, celles-ci recevront leurs récompenses mais ce sera aussi l’occasion à tous de déguster le fameux foufou de Kpalimé, pilé soit à l’igname, au manioc, au taro ou à la banane sauvage arrosé à la sauce claire agrémentée des épices des champs de la localité.
CAST est une mutuelle qui a jusqu’alors accompagné financièrement plus de 320 familles dans le grand Klpto et ses environs à travers l’octroi de micro crédits en vue de leur assurer un plein épanouissement.

Avatar
A propos Emilie ORONG 666 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire