Le projet de valorisation des hippopotames du barrage de Koumbéloti lancé à Mango

Le Projet de Valorisation des Hippopotames du barrage de Koumbéloti (PVAHK) au Nord Togo, a été lancé le 24 février sur le site situé à 6 km au Nord-Est de la ville de Mango.
HIPPOPOTAME
Ce projet qui court du 31 janvier 2015 au 30 janvier 2017 est initié par l’Association des Jeunes Protecteurs de l’Environnement (AJPE) avec l’appui technique du cabinet Pidjiti Consulting et financier du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM). Ce projet vise la protection des hippopotames du barrage de Koumbéloti et la conservation de la faune. Des travaux contenus dans ce projet comprennent la réalisation des clôtures des champs de cultures sis auprès du barrage, la délimitation des aires de pâturage et plantation des herbes dont se nourrissent les hippopotames. Il est prévu également la formation de 30 éco-volontaires pour la garde du barrage et l’accueil des touristes, la valorisation de l’écotourisme et la sensibilisation des populations riveraines sur l’importance de ces espèces animales inoffensives.
Le PVAHK, par la conservation de la diversité biologique et la protection de l’environnement, répond à des attentes essentielles de la Stratégie de Croissance Accélérée pour la Promotion de l’Emploi (SCAPE).
ATOP/KE/TT/GL

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1038 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire