Kpalimé, Tsévié et Sokodé en test pour la décentralisation

DEcentralisationL’Agence d`Exécution des Travaux Urbains du Togo (AGETUR-TOGO) a organisé le 4 février un atelier de réflexion sur la mise en œuvre des activités du « Programme d’Appui à la Décentralisation » (PAD) à l’intention des différents acteurs de développement de Kpalimé. Ce programme bénéficie de l’appui financier de la Banque de Développement Allemande (KFW) et technique de la coopération allemande GIZ. Il permettra de renforcer les capacités socio-économiques des villes pilotes comme Tsévié, Sokodé et Kpalimé. Pendant 55 mois il sera l’occasion de la promotion des infrastructures marchandes, l`amélioration de la gouvernance locale pour le développement des services publics de base.
Il s’est agi de trouver des mécanismes adéquats à mettre en place pour assurer une gestion saine, efficace, transparente et participative en vue de la pérennisation du projet dont les composantes se résument en la réhabilitation et construction de certaines infrastructures, le renforcement des capacités des acteurs et l`établissement d`un système d`information de suivi évaluation par les citoyens.
Il sera procédé au recensement des commerçants et des marchés de la commune, au bilan et impacts des formations dispensées par la GIZ et par l’Union des Communes du Togo (UTC).
Le Temps/Atop/AKS/AS

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article