Les cadres de l’administration renforcent leur connaissance en informatique

Un atelier de formation sur l’utilisation de l’outil informatique se tient du 19 au 30 janvier à Lomé à l’intention des agents de l’administration publique.

INFORMATIQUE

L’atelier est organisé par le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire avec le concours de la Banque Islamique de Développement   (BID) et le gouvernement togolais. Il est un volet du projet d’appui institutionnel et de renforcement des capacités des agents et vise à approfondir les connaissances des participants en exploitation des logiciels courants tels que le word, excel, power point, access, publisher et internet.

Les bénéficiaires de la formation auront à revisiter les techniques de rédaction des différents documents administratifs tels que les rapports, les correspondances, les procès-verbaux, les arrêtés, les décisions, les notes de services, les contrats, les accords et les communiqués de presse. La maîtrise du processus d’initiation de gestion et toutes étapes du cycle d’un projet, des techniques de négociation pour la mobilisation des ressources seront également étudiées.

A l’ouverture de l’atelier, le représentant du ministre chargé de la Planification, M. Bamba Djerkbary a déclaré qu’un cadre qui ne maîtrise pas l’utilisation de l’outil informatique est considéré de nos jours comme ayant une compétence incomplète, voire insuffisante, d’où l’importance que revêt cet atelier. Il a précisé que l’utilisation de l’outil informatique est un domaine dont la technologie évolue très rapidement à la   faveur d’une   recherche   très dynamique. Pour M. Bamba,   il convient donc   d’être régulièrement formé pour ne pas se trouver en déphasage sur l’actualité.

ATOP/FS/SAS/GL

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1046 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire