Quatre morts dans un accident sur la nouvelle voie de contournement d’Alédjo

Vue du camion accidenté

Un accident de circulation, cause la mort de deux hommes, une femme et son enfant de deux ans. Cet accident survenu le 16 janvier sur la voie de contournement Alédjo 2- Bola-Bafilo a fait aussi de très nombreux blessés graves.

Vue du camion accidenté
Vue du camion accidenté

Un gros porteur (titan) transportant des rouleaux de tôles et venant du sud, est rentré en collision avec un autre venant du nord avec à son bord 32 personnes. Sur une pente de 5% d’inclinaison, le système de freinage du gros porteur qui venait du sud a lâché. Ne pouvant plus contrôler l’allure du véhicule il est rentré en collision avec le véhicule venant en sens inverse, provoquant un incendie. Vingt personnes grièvement blessées sont conduites au CHU-Kara.

Alerté, le ministre des Travaux publics et des Transports, Ninsao Gnofam s’est dépêché sur les lieux de l’accident pour constater le drame et présenter la compassion et les condoléances du gouvernement.

Le ministre a saisi cette occasion pour visiter de nouveau les contournements Alédjo 1 et 2, ainsi que le poste de péage construit à Alédjo. Au cours de son parcours, M. Gnofam a intercepté deux véhicules gros porteurs pour un excès de charge. Il a, à cet effet, rappelé à ces conducteurs les règles du transport mis en vigueur dans l’espace UEMOA et indiqué que c’est la surcharge, l’excès de vitesse, l’imprudence et l’inobservation des règles de conduite qui sont à la base des accidents. Le ministre chargé des Transports a enfin exhorté les usagers au respect des dispositions prises par le gouvernement togolais en matière de la circulation des personnes et des biens pour la sécurité de tous.

La voie de contournement enregistre ainsi ses premières victimes alors que cette route n’est pas encore réceptionnée.

ATOP/KKT/LMC        

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*