Huit lauréats primés lors de la 1ère édition du prix togolais des affaires

Huit lauréats de la première édition du Prix Togolais des Affaires ont été primés le 19 décembre à Lomé. La cérémonie a été couplée du lancement de la seconde édition (2015) de ce prix qui prend en compte tous les secteurs et domaines d’activités notamment l’agriculture, l’industrie, le commerce et l’artisanat.

Chambre

A l’actif de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), les prix décernés sont relatifs aux secteurs service, artisanat, industrie, commerce, meilleur projet d’entreprise, jeune entrepreneur de l’année et entreprenariat féminin.

La nouvelle édition vise à donner une meilleure visibilité aux hommes et femmes d’affaires ainsi qu’aux institutions ayant contribué au développement national. Elle entend également promouvoir la culture de l’excellence et offrir un nouveau plateau de publicité aux sponsors.

La ministre du Commerce et de la Promotion du secteur Privé, Mme Bernadette Légzim-Balouki a reconnu que dans cette nouvelle ère de globalisation de l’économie, « l’Etat ne peut plus tout faire, mais doit se focaliser sur son rôle régalien de mise en place de cadre et de surveillance de la vie économique et sociale garantissant les meilleures conditions de travail du secteur privé et en préservant l’intérêt général ». Elle a exhorté l’ensemble des acteurs du secteur privé à faire confiance à la CCIT en participant massivement à la seconde édition.

Le président de la CCIT, Mèba Essohouna a félicité les membres du jury pour leur disponibilité et leur sens de responsabilité précisant que ceux-ci ont privilégié l’innovation ou l’originalité et l’excellence pour décerner les prix. Au terme des recommandations de l’édition précédente, le comité d’organisation préconise lancer les appels à candidatures de la 2ème édition le plus tôt possible afin de susciter plus d’engagement.

ATOP/LMC/FS/FNP

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article