La BAD évalue les notes du Togo sur les politiques et les institutions du pays

BADL’édition 2014 du forum de dialogue sur l’Evaluation des Politiques et Institutions des Pays (EPIP) qui regroupe des experts, des Organisations de la Société Civile et des directeurs généraux, s’est tenu à Lomé.

Ce dialogue à l’actif de la Banque Africaine de Développement (BAD) en collaboration avec le gouvernement vise à collecter et intégrer dans la note EPIP de la BAD, les observations et informations provenant du gouvernement sur les progrès réalisés en matière de réformes politiques et institutionnelles.

Il a été l’occasion d’échanger sur les efforts à déployer pour mettre en place de bonnes politiques et institutions efficaces. Le forum a identifié les principaux défis qui entravent la mise en œuvre des politiques et institutions.

La gestion économique, les politiques structurelles, les mesures d’inclusion/équité sociale, la gestion des institutions du secteur public, le développement des infrastructures puis l’intégration régionale étaient les préoccupations de ce forum.

En principe l’initiative visait à interpeller l’ensemble des acteurs au développement à s’investir dans la mobilisation des ressources en vue d’améliorer les notes du Togo auprès de la BAD.

Le Temps/Atop

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*