L’OIF veut élaborer un guide de renforcement pour le développement durable

OIFUn atelier de conception du « Guide d’accompagnement des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour l’élaboration de leurs programmes de développement pour l’après 2015 » réunit à Lomé une trentaine de participants d’Afrique, d’Amérique et d’Europe. Cette démarche est une initiative de l’OIF, en collaboration avec le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire qui vise à recueillir, dans une dynamique interactive, des propositions de bonification de différentes parties prenantes à savoir : l’OIF, les partenaires techniques, les pays membres de la francophonie et les partenaires au développement. La finalité est d’impulser un processus de mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) et du programme de développement des Nations-Unies pour l’après 2015, impliquant l’ensemble des pays membres.

Les participants ont fait des propositions relatives au développement rassemblées dans ce guide. Des difficultés minent le développement des Etats respectifs en matière de développement durable. Celles-ci ont été relevées en vue de leur prise en compte dans ce guide qui doit être la feuille de route.

Le point focal national du Développement durable au ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Gervais Meatchi a exhorté les participants de continuer à formuler des stratégies devant permettre d’améliorer les programmes de développement des Etats membres.

ATOP/LMC/JV/KAP

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*