La revue annuelle des programmes Togo/Unicef recommande la fermeté

POUR ENFANTSLa revue nationale annuelle des Plans de Travail Annuel (PTA) 2014 et d’élaboration des PTA 2015 du Programme pays gouvernement/ UNICEF, a regroupé du 20 au 22 novembre à Kara, les directeurs régionaux sectoriels, les chefs de services techniques, et les points focaux nationaux, ainsi que les représentants des ONG et associations impliquées dans l’exécution du programme.

La rencontre respecte les clauses de la mise en œuvre des activités du programme de coopération Togo/UNICEF 2104-2018 et est encadrée par le ministère de la Planification du Développement et de l’Aménagement du Territoire. Elle vise à faire le bilan de la mise en œuvre annuelle du plan de travail 2014 du programme de coopération entre le gouvernement togolais et l’UNICEF et à réajuster et finaliser le plan d’action pour l’année 2015.

Les participants ont analysé le niveau des indicateurs, le canevas de suivi des résultats, ont réajusté les stratégies opérationnelles, la synthèse des revues régionales sectorielles ainsi que les plans de travail prévus pour 2015.

La revue annuelle des PTA est un exercice obligatoire dans le processus de programmation, de gestion et de suivi de la mise en œuvre du programme pays gouvernement-UNICEF et les autres agences du système des Nations Unies. Ici, spécifiquement cette revue annuelle constitue une étape importante dans la mesure où elle a permis de faire une appréciation des résultats enregistrés dans la mise en œuvre des plans de travail 2014-2016 et de coopération TOGO-UNICEF 2014-2018. Le programme de coopération UNICEF-TOGO couvre une période de cinq ans et prend en compte des questions de bien-être et de santé de l’enfant, d’hygiène et assainissement, de lutte contre le VIH/SIDA, ainsi que d’enseignement et d’éducation de la jeune fille.

Avec Atop

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article