La chambre de commerce du Togo prépare ses membres à la culture de l’entreprise

Une cinquantaine d’opérCCITateurs économiques et chefs d’entreprises de la région maritime ont pris part à un séminaire sur la gestion d’entreprise du 13 au 15 octobre à Tsévié. Ce séminaire est organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), avec pour ambition de doter les opérateurs économiques, les chefs d’entreprises et les porteurs de projets d’outils nécessaires pour mieux gérer leurs entreprises.
L’environnement entrepreneurial togolais, la gestion administrative, la gestion de stock, de production, des ressources humaines et financières ainsi que la gestion de performance ont été les préoccupations partagées par tous au cours de cette rencontre. D’autres préoccupations autour de la culture d’entreprise et l’esprit d’équipe, le leadership, les techniques de base de créativité, l’élaboration d’un budget et d’un plan d’affaires ont fait l’objet de discussions à Tsévié.
Des études montrent que plus de 50% des entreprises en Afrique disparaissent dans les quatre années qui suivent leur création. Ce chiffre n’est pas trop loin des statistiques de notre pays Donc par ces formations entretenues par la CCIT l’on espère qu’elles permettront de revoir ce chiffre à la baisse au Togo mais surtout permettent de donner une plus grande virilité à la culture de l’entreprise.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article