Le Togo se relance totalement dans le groupe E

Eperviers du Togo

Après le faux pas contre la Guinée au début des éliminatoires de la CAN 2015, les Eperviers du Togo ont à présent leur destin en main avec leur seconde victoire contre les Cranes de l’Ouganda en l’espace d’une semaine.

Serge Akakpo, formé à Auxerre, a donné la victoire aux Eperviers d’une belle tête à la 70e. Les Togolais se sont déjà imposés sur le même score étriqué d’un but à rien à l’aller à Kampala.

Désormais le Togo est deuxième avec 6 points, loin derrière le Ghana, invaincu depuis quatre matchs. Les Black Stars ont dominé la Guinée 3-1 à Accra. Le désormais légendaire Asamoah Gyan (45 buts en 86 sélections) a encore ouvert le score (sur une passe décisive du Lorientais Jordan Ayew) puis a obtenu un penalty transformé par le Marseillais André Ayew. Les Guinéens, qui avaient pourtant égalisé par Yattara, sont désormais bons derniers du classement.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 834 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire