Ebola: Le Maroc demande le report de la CAN 2015 !

CAN Maroc 2015

Le Maroc a demandé vendredi le report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015), prévue en janvier dans le royaume chérifien, à cause de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, indique une dépêche de l’AFP.

La CAN 2015 est prévue pour se tenir dans le royaume du 17 janvier au 8 février. La demande a été faite par le ministère de la Jeunesse et des Sports du Maroc.

Une délégation officielle marocaine rencontrera la semaine prochaine le président de la Confédération africaine (CAF), Issa Hayatou, pour examiner les mesures de mise en oeuvre de ce report. Cette demande fait suite à la décision du ministère (marocain) de la santé d’éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola.

La pire épidémie de fièvre Ebola de l’histoire sévit  en Afrique de l’Ouest, particulièrement la Guinée, le Libéria et la Sierra-Léone, et a fait près de 4000 morts, selon l’OMS. Selon les sombres prévisions de cette dernière, la contamination pourrait doubler dans les toutes prochaines semaines et s’étendre à plusieurs pays. La Guinée, premier pays touché par l’épidémie, joue ses matchs de qualification au Maroc.

En dépit des mesures de veille  sanitaire prises dans de nombreux pays, notamment la fermeture  des frontières terrestres et la suspension des  liaisons aériennes avec les pays touchés, aucun pays n’est hors de danger. L’Espagne et les Etats-Unis ont relevé plus récemment des cas de contamination.

Selon l’OMS, on signale également des cas d’Ebola au Congo-Kinshasa et une autre variante proche du virus de Marbourg, en Ouganda.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article