Des volontaires de la Croix Rouge aideront à communiquer autour du virus Ebola

EBO CRougeUn atelier de formation des volontaires de la Croix Rouge Togolaise (CRT) sur les comportements à risque et la prévention de la fièvre hémorragique à virus ébola se tient les 16 et 17 septembre à Lomé.

L’atelier veut donner aux volontaires des informations avérées sur la fièvre hémorragique à virus Ebola, ses symptômes, son mode de contamination et à les édifier sur les règles de prévention et la conduite à tenir en cas de suspicion.

Ces volontaires seront ensuite mis à contribution pour relayer l’information auprès de leurs concitoyens. Ils seront ainsi disséminés aux endroits stratégiques comme les frontières, le port, les aéroports et les gares routières pour entretenir les populations sur la maladie et les modes de prévention. Ces volontaires mettront à la disposition des passants, des dépliants et affiches parlant de cette maladie.

L’initiative de la CRT vient soutenir les actions du gouvernement avec la mise en place de la cellule de riposte à la maladie pour adapter au mieux leurs interventions aux besoins des populations en difficulté.

Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire