Développer des compétences managériales pour réussir sa carrière de facilitateur

La Coopération allemande (GIZ) a entrepris, avec la collaboration du Ministère du Développement à la Base, de l’artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et celui de l’Enseignement technique, du 4 au 21 août, de former des facilitateurs sur la méthode d’apprentissage par l’action et sur les techniques de planification, ceci par la méthode Création d’Emploi par la Formation des Entrepreneurs (CEFE).
Vingt cinq facilitateurs au total pour appréhender le rôle d’un facilitateur dans les formations et le développement des caractéristiques et aptitudes personnelles entrepreneuriales ainsi que des compétences à mettre au service de la communauté.
Pratique comme méthode, les 25 facilitateurs ont reçu des outils nécessaires concernant les éléments de l’andrologie, la communication, le cycle de l’apprentissage, l’art de la facilitation et la question d’un plan d’opportunités.
La CEFE est une méthode mondiale de développement des compétences entrepreneuriales chez les adultes. Son introduction au Togo se situe dans la ligne droite des actions entreprises par l’autorité et les partenaires en développement pour faire face aux problèmes d’emploi des jeunes. Les multiples programmes de développement entrepris par les deux ministères sont légion.
La CEFE est une approche et méthodologie de formation pour le renforcement de l’esprit d’entreprise, de compétences nécessaires pour réussir sa carrière en tant que manager.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 694 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire