L’avion d’Air Algérie se serait écrasé au nord du Mali

665320-ide-air-algerie-ah5017-passagers-01
Les nationalités des disparus (source: AirLiveNet.com)

L’avion de la compagnie Air Algérie dont la disparition a été signalée ce matin n’a toujours pas été retrouvé. Des sources (françaises et burkinabé) signalent que l’avion se serait écrasée en territoire malien.

Les informations se succèdent et se contredisent parfois depuis l’annonce de cette disparition.

En France: le président Hollande a fait une déclaration dans laquelle il affirme: «Tout laisse penser que cet avion s’est écrasé au Mali» déclare François Hollande. «Aujourd’hui même, nous ne pouvons pas établir les causes de ce qui s’est produit (…) Tous les moyens [sont] mobilisés pour retrouver l’appareil (…)»ajoute-t-il, précisant que l’équipage avait signalé qu’il changeait de direction «en raison de conditions météo particulièrement difficiles».

En Algérie: La radio algérienne donne des précisions sur la nationalité des passagers : elle fait état de 53 Français, 26 Burkinabés et sept Algériens, ainsi que des Libanais, des Canadiens, des Ukrainiens, des Espagnols et des Luxembourgeois.

Selon le général Gilbert Diendéré, chef d’état-major particulier du président du Burkina Faso, un témoin affirme avoir vu l’avion d’Air Algérie tomber dans la zone de Gossi, dans le nord du Mali.

L’avion aurait dévié de sa trajectoire en raison des conditions météorologique difficiles.

Le nord du Mali est occupé par des mouvements rebelles Touaregs et islamistes. Plusieurs hypothèses sont avancées sur les raisons possibles de la disparition de l’avion.

Selon le Président malien Ibrahim Boubacar Ketita, les débris de l’avion auraient été localisés entre les localités d’Agheloc et de Kidal.

665323-ide_afriquenord-volah5017
La trajectoire de l’avions (source: AirLiveNet.com)
Avatar
A propos Rédaction Le Temps 856 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire