Football: le contrat du nouveau sélectionneur enfin signé

Roue de secours pour la sélection nationale, Tchanilé Tchakala, le nouveau sélectionneur national nommé le 23 juin dernier, a finalement signé son contrat ce 16 juillet. Il aura fallu presqu’un mois pour ce faire, résultat des tergiversations de la ministre de la Jeunesse et des Sports, qui aurait voulu nommer son frère de préfecture (Haho), Abalo Dosseh, ex-capitaine des Eperviers, actuellement entraîneur d’un club de CFA en France. Un entraîneur sans expérience.

Tchanilé Tchakala 2

Qu’à cela ne tienne, la signature de ce contrat va permettre au nouveau sélectionneur de travailler plus tranquillement. Selon le cahier des charges, il lui est assigné la mission de qualifier le Togo pour la prochaine CAN Maroc 2015. Juste un bail de six mois.

Le Togo est dans un groupe comprenant notamment le Ghana et la Guinée.

Le football togolais traverse une mauvaise passe depuis des années. On pointe du doigt la gestion de l’actuel président de la FTF, Gabriel Ameyi. Mais la ministre est également en cause en ce qui concerne le choix du sélectionneur. On l’accuse de se mêler de la gestion du foot alors qu’elle n’aura pas à rendre à compte.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 797 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire