La Céni inventorie le matériel électoral

Selon le cite de la Commission électorale nationale indépendante, une mission d’experts  a procédé à l’inventaire du matériel électoral et a conclu que l’équipement est en  bon état.

“Au bilan, le gros lot du matériel électoral de la CENI est en bon état. Toutefois, environ un millier d’urnes transparentes, plus d’une trentaine de motos, plus de 500 isoloirs, etc. sont défectueux. En général, les conditions d’entreposage du matériel électoral doivent être améliorées”, selon les experts.


L’inventaire concerne les générateurs électriques, les motos, les kits biométriques, le matériel informatique et les consommables, les isoloirs, les mobiliers, les urnes, etc.

le matériel électoral à la céni_

Cet exercice a permis de préciser les quantités de matériel à réutiliser pour les futurs scrutins et ceux à déclasser parce que défectueux. Un regroupement du matériel, notamment les kits biométriques, les générateurs, les motos et le matériel informatique permettra de faire la maintenance des équipements à réutiliser.

D’après les experts, il faut renouveler une partie du matériel électoral, notamment certains isoloirs et le matériel informatique.

La présidentielle aura lieu au  début du premier trimestre  2015.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 847 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire