Notre Dame de Guadalupe construit des hangars au marché de Gapé-Atchanvé

La construction de hangars pour un marché est une grande opportunité et c’est le cas du marché de Gapé qui en bénéficie dans l’espoir de soulager les commerçantes du milieu habituées à exposer et vendre en plein air. Neuf hangars ont été construits dans le marché de Gapé-Atchanvé dans le canton de Gapé-Centre par la mission catholique Notre Dame de Guadalupe de la localité. Ils ont été inaugurés le samedi 21 juin par le préfet du Zio, Adossi Komi Séna qui a remercié le révérend père William Ryan pour les œuvres que la mission catholique ne cesse de réaliser à Gapé-Atchanvé. Les travaux ont couté 33608862 Francs et ont été réalisés grâce à l’appui des partenaires américains. Avant ces hangars la mission Notre Dame de Guadalupe s’était occupée du système d’énergie solaire pour la localité, de huilerie, du système d’adduction d’eau, du centre médicosocial (le plus moderne des environs), de la boulangerie, des écoles primaires catholiques, du presbytère et de la nouvelle église paroissiale d’Atchanvé. Celle-ci achève ses travaux bientôt.
Le révérend père William Ryan, a convié dans la prière les commerçantes et commerçants à l’honnêteté, la fraternité, à l’amour et à la coopération afin de chasser l’attitude de chacun pour soi qui est un frein au développement de la localité : «travaillons ensemble main dans la main et c’est à ce prix que nous rassemblerons notre synergie pour un avenir radieux de notre localité».
Le temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1033 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article