Université de Lomé : Le MEET lance le mouvement campus mort pour ce 25 juin

En dépit de la répression de sa marche le 24 juin, le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) appelle les étudiants à se mobiliser pour une autre marche ce 25 juin. La marche devrait aboutir à la présidence de la République. Les forces de l’ordre ont bouclé toutes les issues de l’Université empêchant les étudiants mobilisés de marcher sur la présidence de la République.

Le MEET demande à tous les étudiants, soucieux de l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études dans nos universités publiques, à observer un mot de grève (campus mort), le mercredi 25 juin 2014 et de rester mobilisés pour tous les autres mots d’ordre à venir, indique le communiqué  rendu publique ce 24 juin.

manif etud

L’association estudiantine demande  également aux autorités togolaises  « d’abandonner sans délai l’option de la force qui est une voie sans issue et d’appliquer en intégralité les conclusions de l’accord précité, seul moyen susceptible de préserver le calme et la sérénité sur les campus universitaires afin que l’année académique en cours puisse se terminer en toute beauté ».

Le MEET entendait défiler les 24 et 25 juin prochains afin de réclamer notamment la réduction du nombre de crédits pour l’obtention des bourses et des allocations de secours, la délivrance rapide des relevés de note et des diplômes ou encore le paiement des primes de soutenances.

 

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article