Coupe du Monde: L’Algérie avec panache

Les Fennecs d’Algérie se sont imposés de belle manière face à la Corée du Sud par 4 buts contre 2. Grâce à cette victoire, l’Algérie se relance dans le groupe H, pour prendre la deuxième place à côté de la Belgique déjà qualifiée. Une victoire qui honore l’Afrique, après celle du Nigéria hier.AlgerieLes trois petits tirs en 90 minutes contre la Belgique avaient laissé les supporters algériens sur leur faim. Face à la République de Corée, Vahid Halilhodzic a entendu le message et aligne Islam Slimani, Abdelmoumene Djabou et Yacine Brahimi autour de Soufiane Feghouli.

Pari gagnant : en une mi-temps, les Verts ont marqué plus qu’en 32 ans et trois Coupes du Monde ! Slimani file d’abord entre Kim Younggwon et Hong Jeongho pour tromper Jung Sungryong (0:1, 26’). Le portier asiatique manque ensuite sa sortie devant Rafik Halliche sur corner (0:2, 28’). Enfin, Slimani se promène dans le gruyère qui sert de défense aux Asiatiques, et transmet le brazuca à Djabou qui conclut (0:3, 38’).

Son Heungmin trompe bien Raïs Mbolhi de près après la pause (1:3, 50’), mais les Algériens sont tellement inspirés qu’ils deviennent les premiers Africains à marquer quatre buts en un match de Coupe du Monde, après un une-deux parfait entre Brahimi et Slimani, conclu par le joueur de Grenade (1:4, 62’). La volonté offensive est contagieuse et gagne les Guerriers Taeguk. Koo Jaechol est contaminé et entretient à bout portant un petit suspense, finalement sans lendemain (2:4, 72’).

Celui pour la deuxième place du Groupe H sera plus haletant, l’Algérie affrontant la Russie, pendant que les Coréens défieront les Belges.

Source: Fifa.com

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 863 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire