Les enfants préparent déjà la fête de Noël à travers le concours « Message de Noël »

Pour la neuvième fois consécutive Nana média production lance le concours « message de noël » pour donner l’occasion aux enfants du Togo d’adresser des messages à leurs dirigeants à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Chaque 25 décembre de chaque année les élèves des établissements scolaires du pays, adressent, au nom de leurs homologues sans voix, des messages abordant des thèmes sur leurs droits et les questions de la gestion de la chose publique. Le thème pour le 25 décembre 2014 tourne autour de la « Nécessité d’une bonne éducation pour les enfants et rôle des parents», qui sera l’occasion cette année aux enfants, d’interpeller les parents sur leurs responsabilités et de dénoncer les maux dont ils sont victimes à travers des messages, sketchs, dessins et chants. Le thème a été dévoilé le jeudi 12 juin dernier en marge de la, journée internationale de lutte contre les violences faites aux enfants.
Déjà l’année dernière la célébration avait pris un caractère international avec l’invitation honorée par le Ghana qui a participé et qui a donné ses couleurs à travers plusieurs représentations autour de la danse, la chorégraphie et le concert-party.

L’innovation cette année sera d’amener les enfants à s’approprier les valeurs de paix, de tolérance et des droits humains en s’inspirant des chansons des artistes tels que Mgr. Nicodème Barrigah Benissan sur « La paix commence » et celle de King Messan « Fa ko ». Ces innovations visent à mettre les enfants dans une dynamique de paix et de tolérance pour l’avènement d’une société nouvelle. Le Bénin, le Burkina, le Niger et d’autres pays de la sous-région ont souhaité amener leurs couleurs pour l’arc-en-ciel du 25 décembre mais aussi pour amener les autorités de ces pays à agir dans une action synergique dans le cadre du respect et de la protection des droits des enfants pour une qualité de l’éducation améliorée.

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article