Roland-Garros: 9è Trophée pour Nadal

En finale de l’Open de France, l’Espagnol Rafael Nadal a bataillé dur pour battre le serbe Djokovic et conserver sa place de numéro 1 mondial.Nadal

C’est le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue. Et il l’a encore prouvé. Ce dimanche, Rafael Nadal s’est offert un 9e trophée à Roland-Garros, record absolu. Ce coup-ci il a fallu quatre sets à l’Espagnol pour vaincre l’autre meilleur joueur du monde actuellement, le Serbe Novak Djokovic.

Si ce dernier a réalisé une entame de match plus que convaincante, en remportant la première manche 6-3, le n°2 mondial a par la suite subi la loi de « Rafa ». Après un deuxième set très accroché, 7-5, l’Espagnol a eu plus de facilités pour remporter les deux suivants 6-2, 6-4, malgré un Djokovic très combatif en fin de rencontre.

Tous deux inconstants tout au long de la partie, jamais vraiment à leur meilleur niveau en même temps, les deux joueurs se sont rendus coupables de fautes surprenantes. Preuve en est, sur la balle de match, qui s’est rapidement achevée sur une vilaine double faute de la part du Serbe…

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article