Quand la CIA crée des comptes sur Facebook et Twitter

La très discrète agence de renseignement américaine n’a pu résister plus longtemps à la déferlante des réseaux sociaux. Mais la CIA vient-elle vraiment d’entrer dans ces réseaux?CIA tweet

« Nous ne pouvons confirmer ni démentir que c’est notre premier tweet »: c’est sur le ton de l’ironie que la puissante mais fort discrète agence américaine de renseignement CIA a lancé vendredi son compte sur le réseau social Twitter, ainsi que sur Facebook. L’humour américain quoi!

Déjà présente sur Flickr et YouTube, l’agence investit ces médias sociaux pour « dialoguer plus directement avec l’opinion et fournir des informations sur la mission de la CIA, son histoire », explique son directeur John Brennan dans un communiqué. Il y a donc derrière cette apparition sur les réseaux les plus populaire, un projet marketing.

Pas question pour autant de livrer sur la toile les secrets d’espionnage: ne seront mis en ligne que les -rares- communiqués de l’agence de renseignement, des informations sur les carrières au sein de l’agence, ou encore des données sur des affaires d’espionnage historiques et aujourd’hui déclassifiées.

Sur ses comptes Twitter et Facebook, la CIA se présente comme « la première ligne de défense du pays. Nous accomplissons ce que les autres ne peuvent accomplir et allons où d’autres ne peuvent pas aller ».

Mais il ne faut pas s’attendre à ce que la célèbre agence de Langley se mettent à déverser des twitter et Facebook des informations sur ses innombrables missions secrètes à travers le monde.

 

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 865 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire