Art et culture : La poste accompagne les artistes togolais

La Société des Postes du Togo (SPT) s’est engagée depuis le 30 mai dernier et devant les artistes togolais à contribuer à promouvoir leurs ouvres à travers le transport et la mise à disponibilité dans ses agences des productions audiovisuelles et cinématographiques.

SPT
LA SPT prend une option qui mérite d’être suivie par d’autres sociétés

Un contrat de partenariat relatif à la distribution des œuvres nationales et internationales a été signé entre la Société des Postes du Togo (SPT) et Gbadas Productions SARL, une structure de production de cinéma, de publicité et d’événementiel au Togo. Ce contrat permettra aux artistes et producteurs d’avoir désormais une plateforme de distribution fiable et complète de leurs œuvres, dans toutes les agences de la SPT et sur toute l’étendue du territoire togolais.

C’est donc une aubaine pour régler la question de la messagerie, de la distribution et de la disponibilité des œuvres d’artistes togolais sur l’ensemble du territoire national. Les initiateurs consentent que le contrat actuel constituera également un moyen de réduction de la piraterie par l’uniformisation des prix des œuvres sur l’ensemble du réseau postal mais aussi que les dispositions devront permettre à l’artiste de bénéficier de la confiance des promoteurs, des financiers et des mécènes.

Le contrat s’inscrit dans la mission « d’entreprise citoyenne » assignée à la SPT par le gouvernement et qui contribuera à servir la production, à protéger les droits d’auteur et à la compétitivité des entreprises artistiques, pour le développement de la culture et des arts au Togo. Les œuvres transportées et distribuées sur le territoire seront estampillées et marquées d’une vignette avant la mise en vente.

Le Temps

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article