Ecobank s’allie à Eleni LLC pour développer l’agriculture en Afrique

(Agence Ecofin) – Ecobank et le cabinet Eleni LLC, dirigé par le Dr. Eleni Gabre-Madhin, avanceront main dans la main pour le développement de l’agriculture africaine. Les deux structures envisagent un partenariat s’appuyant sur « les synergies entre la présence panafricaine Ecobank et l’expérience réussie de Eleni dans la création et le fonctionnement des échanges de produits de base en Afrique.» avec pour objectif d’améliorer la compétitivité africaine sur le marché des soft commodities.

Du côté de la banque panafricaine, on ne cache pas sa joie de travailler avec Eleni : « Nous sommes impatients de collaborer davantage avec Eleni afin de renforcer les capacités de financement de l’agriculture de l’Afrique.» a déclaré Albert Essien, le nouveau directeur général du Groupe Ecobank.

Pour le Dr . Eleni Gabre-Madhin, il s’agit d’une superbe opportunité, au vu du calibre de l’institution bancaire. « Nous sommes très heureux de travailler avec une des principales institutions financières d’Afrique, avec un accent panafricain solide, cela ouvre une formidable opportunité de mettre en place la plate-forme pour les paiements et les transactions liées aux matières premières à travers le continent.» a-t-elle affirmé.

Eleni LLC qui a mis sur pied la bourse des commodities de l’Ethiopie, envisage de reproduire cette expérience au Ghana et au Cameroun.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 865 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire