Microfinance : Des IMF se préparent à améliorer leurs connaissances pour la gestion des fonds du FNFI

L’Association Professionnelle des Institutions de Microfinance du Togo (APIM-Togo) organise avec l’appui du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), un atelier d’éducation financière et suivi/accompagnement d’une microfinance, à l’intention d’une trentaine de directeurs et chefs services des institutions de microfinance à Kpalimé. L’accompagnement prend fin aujourd’hui. La formation qui a bénéficié de l’appui financier du « Projet Secteur Financier et Gouvernance de la Banque Mondiale » (PSFG-BM), s’inscrit dans les activités du premier produit du FNFI qu’est « Accès des Pauvres aux Services Financière (APSEF). Elle va renforcer les aptitudes des participants à mieux préparer et conduire les sessions de formation à la base en éducation financière et gestion des Activités Génératrices de Revenus. Les bénéficiaires instruiront ensuite à la base sur les techniques d’évaluation des besoins en formation, préparation et conduite d’une session de formation, l’élaboration de rapport de suivi et évaluation d’une formation.

Les institutions de microfinances (IMF) ont pour cible la population à la base qui n’a pas des notions élémentaires en matière de finance. C’est pour palier ces manquements que cette session de formation est initiée pour donner des connaissances pratiques aux participants pour la sensibilisation des populations sur le programme APSEF.

Le Temps/Atop

Avatar
About Emilie ORONG 666 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire